En 1980, alors que l’automobile constitue pratiquement le seul horizon en matière de déplacements, des élus et des techniciens convaincus de la nécessité de changer en profondeur les politiques publiques de transport décident de créer le Groupement des autorités responsables de transport (GART). Constitué d’une équipe d’élus et de permanents pour mener à bien sa mission d’intérêt général, l’association agit en faveur du développement des transports publics et des modes alternatifs à l’usage individuel de la voiture.
EXPERTISE
Expert incontournable des grands enjeux de la mobilité. Le GART est un centre de ressources reposant sur des élus de diverses sensibilités politiques et une équipe de techniciens au service des adhérents. Ceux-ci bénéficient ainsi d’un ensemble de services concrets et de proximité qui leur permettent d’optimiser leur rôle d’autorité organisatrice de la mobilité.
ÉCHANGE D’EXPÉRIENCE
Lieu d’échanges et de bonnes pratiques pour nos adhérents. L’association promeut l’innovation en matière de déplacements. Elle anime le débat et fédère les acteurs de la filière pour bâtir la mobilité de demain.
INFLUENCE
Porte-parole des autorités organisatrices de la mobilité à l’échelle nationale et européenne. Le GART défend leurs intérêts auprès des institutions et des services de l’État, de l’Union européenne et des médias.