Paris accueillera la huitième édition de Transports publics 2018, le Salon européen de la mobilité, du 12 au 14 juin prochain. Le rendez-vous réunira l’ensemble des acteurs du transport public (collectivités, opérateurs, constructeurs, start-up…) afin de partager leurs expertises, découvrir les dernières innovations et participer au Congrès du GART et de l’UTP.
L’édition 2018 en quelques chiffres :
– 3 jours de salon ;
– 66 pays représentés ;
– 250 exposants nationaux et internationaux ;
– 800 retombées médias ;
– 11 000 professionnels réunis.
Avec Move Green ! pour leitmotiv, le Salon mettra en vedette les innovations en lien avec l’énergie et l’environnement.
La transition énergétique et écologique est au coeur de l’actualité française et européenne : COP21 et COP23, loi sur la transition énergétique, fin des véhicules thermiques en 2040, engagement des grandes agglomérations du réseau mondial C40 pour tendre vers le « zéro émission »… Ces mesures contribuent à une véritable impulsion dans les entreprises du secteur.
De nombreuses innovations seront au rendez-vous du Salon pour relever le défi écologique : nouveaux carburants et conception de véhicules adaptés, outils de mesure des émissions… Parmi les leviers à actionner, le digital constitue un des grands atouts pour passer à une mobilité plus verte.
Les temps forts :
Le Congrès du GART et de l’UTP
La Journée ferroviaire du GART et de l’UTP
La remise des Talents européens de la mobilité
La remise des Trophées de l’innovation du transport public
Le Concours Smart Move Challenge
Adresse : 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris, France