Retour en images sur la réunion strasbourgeoise des États généraux de la mobilité durable

Strasbourg constituait la sixième et dernière étape des États généraux de la mobilité durable. Roland Ries, 1er vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, a lancé cette consultation devant plus de 80 participants réunis pour l’occasion. Chaque thématique a donné lieu à des échanges avec l’auditoire avec une attention particulière portée sur les enjeux de santé publique, dans un contexte de multiplication des pics de pollution dans les grandes villes.

Ainsi s’achève ce cycle de réunions régionales débuté en octobre dernier. Le GART et l’ensemble des organisateurs de ce tour de France de la mobilité durable remercient les collectivités accueillantes (Métropole européenne de Lille, Métropole de Lyon, Conseil régional  Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil régional Pays de la Loire, Conseil régional Nouvelle Aquitaine et Strasbourg Eurométropole) ainsi que les participants pour leurs contributions riches en nouvelles idées.

L’ensemble des contributions et mesures préconisées en ligne et lors des réunions régionales seront rassemblées dans un document commun qui fera l’objet d’une présentation nationale et d’une conférence de presse qui se tiendront à Paris le 7 mars 2017 (informations pratiques à venir dans les prochaines semaines).

23 décembre 2016 – Crédit : GART