Les partenaires des États généraux de la mobilité durable attirent l’attention du Premier ministre sur la nécessité d’un plan de relance des transports publics

Le 8 juillet 2020, les partenaires des États Généraux de la Mobilité Durable, le GART, Régions de France, la FNTV, la FNAUT, TDIE et l’UTP ont adressé un courrier au Premier ministre nouvellement nommé, Jean Castex.

Ce courrier permet de rappeler les mesures prioritaires suite aux Assises de la Mobilité de 2017 et que certaines de ces mesures ont été reprises dans la Loi d’Orientation des Mobilités.

Les partenaires des États Généraux de la Mobilité Durable souhaitent attirer l’attention du Premier ministre sur la nécessité de concevoir et de mettre en œuvre un grand plan de relance au bénéfice des transports du quotidien.

Les ressources fiscales et commerciales des transports publics ont été fortement impactées par la crise sanitaire, un véritable engagement du Gouvernement au service de la relance de notre secteur est donc demandé.

Lire le courrier commun adressé au Premier ministre

10 juillet 2020 – Crédits : Patrick Garçon-Nantes Métropole