Stratégie nationale pour l’hydrogène décarboné : lancement de deux appels à projets

L’ADEME lance les appels à projets (AAP) « Briques technologiques et démonstrateurs » et « Écosystèmes territoriaux hydrogène » pour soutenir le développement de l’hydrogène décarboné en France, qui représente une opportunité stratégique pour réussir la transition vers une économie « zéro carbone ».

L’AAP « Briques technologiques et démonstrateurs », opéré par l’ADEME dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, vise à développer ou améliorer les composants et systèmes liés à la production et au transport d’hydrogène et à ses usages. Il est adressé aux entreprises et a pour date limite de dépot des projets le 31 décembre 2022.

Voir l’AAP « Briques technologiques et démonstrateurs »

L’AAP « Écosystèmes territoriaux hydrogène » de l’ADEME a pour but de soutenir les collectivités et entreprises souhaitant investir dans la production et la distribution d’hydrogène renouvelable ou décarboné, pour des usages industriels et en mobilité. Les dates limites de dépot des projets sont le 17 décembre 2020, le 16 mars 2021 et le 14 septembre 2021.

Voir l’AAP « Écosystèmes territoriaux hydrogène »

 

28 octobre 2020 – Crédit : SMT-Artois-Gohelle