Smart Move Challenge – Le concours des start-up de la mobilité

Vous avez une idée, une solution ou un produit servant la mobilité des personnes, en mode ou en utilisation collectifs ou partagés ?
Vous nous intéressez !

Ce concours, de dimension internationale, propose aux start-up de présenter une solution ou un produit utiles à la mobilité des personnes, en mode ou en utilisation collectifs ou partagés.
Ce concours s’adresse aux jeunes pousses à la recherche d’un primo-marché qui ne sont pas encore implantées solidement dans leur activité économique.

Vous avez jusqu’au 6 avril 2018 à minuit pour soumettre un projet relevant de l’une des trois catégories ci-dessous.

3 grandes catégories

  • Outils ou services pour le voyageur (ex : information sur le réseau, infos trafic, service aux voyageurs, …)
  • Outils ou services pour les collectivités territoriales (ex : gestion de données, études statistiques, …)
  • Outils ou services pour l’exploitation (ex : SAEIV, billettique, sécurité, fleet management, …)

Prix à remporter

  • 3 prix « Lauréat » (un prix lauréat par catégorie) dont un prix « Super lauréat »
  • 1 prix « Coup de cœur du public »

Les récompenses

Financement : une dotation d’un montant de 10 000 euros sera attribué au prix « Super lauréat » ainsi qu’un stand sur le prochain salon organisé par le GIE Objectif transport public.

Accélération : Les trois prix « Lauréat » pourront intégrer, selon leurs besoins et leur maturité, un programme d’accélération Paris&Co. Un programme d’une durée de trois mois hors-murs pour les start-up françaises. Un programme d’un mois d’incubation pour les start-up étrangères dans le cadre du Paris Landing Pack_Explore. Ces trois prix « Lauréat » auront aussi un accès facilité aux programmes de la French Tech.

Partenariat : Toutes les start-up gagnantes pourront rencontrer des Directeurs innovation de grands groupes du secteur.

Visibilité : Toutes les start-up gagnantes auront la possibilité de disposer d’une tribune d’experts le dernier jour du Salon pour présenter leur projet.

Pour tous les participants : Les start-up candidates et gagnantes pourront rejoindre la Fabrique des mobilités. Cela leur permettra d’accéder à un réseau de contacts et d’organisations, dans les principaux domaines des mobilités avec toutes les parties prenantes. Elles pourront également présenter leur projet sur le wiki, rejoindre la communauté proche de leur projet et enfin être accompagnées pour prototyper leur idée et la tester.

Pour connaître les conditions de participation et les différentes phases du challenge, rendez-vous ici «Participer au concours».

20 février 2018