Les Talents européens de la mobilité récompensent les femmes et les hommes qui œuvrent pour le transport public et la mobilité durable en Europe. Ces prix représentent un vrai coup de projecteur sur des acteurs européens qui méritent la reconnaissance de toute la profession, à différents moments de leur carrière.
Les acteurs de la mobilité pourront se distinguer dans quatre catégories :
- le meilleur jeune Talent,
- le meilleur responsable de projet,
- le Talent du meilleur manager,
- le Prix spécial pour l’ensemble de la carrière.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 avril 2018.
Les conditions de participation
Qui peut proposer des candidats ?
Toute personne appartenant au secteur du transport public et de la mobilité durable en Europe peut remplir un formulaire en ligne pour proposer un ou plusieurs candidats, dans une ou plusieurs catégories.
Plusieurs personnes d’une même entité (entreprise, collectivité, association…) peuvent compléter un formulaire.
Quel candidat proposer ?
Tous les acteurs de la mobilité de tous les pays européens peuvent être soumis, qu’ils appartiennent à une entreprise industrielle, un opérateur, une autorité organisatrice de transport, une collectivité, une société de services, une association, un ministère ou un service d’Etat…
Il est possible d’inscrire des personnes de sa propre entité ou d’une autre organisation, ou de se porter soi-même candidat.
Comment remplir le formulaire de nomination ?
Les formulaires de participation doivent être complétés au plus tard le 6 avril 2018.
Pour proposer un nominé, il suffit de remplir une présentation succincte de 15 lignes (étayée par des faits, des réalisations, des chiffres…) qui explicite les raisons de la candidature au regard des critères de sélection de chaque catégorie.
Cette présentation pourra être complétée par des documents (articles de presse, photos, documents de présentation de la principale réalisation ou projet, CV…) en anglais ou en français.
Attribution des Talents
Règlement
-
-
La clôture des nominations est fixée au vendredi 6 avril 2018, sur le site Internet officiel du Salon européen de la mobilité ;
-
L’enregistrement de chaque candidature sera effective après validation de la fiche dûment complétée en ligne. La personne soumettant la candidature recevra un e-mail de confirmation ;
-
Les organisateurs se réservent le droit de contacter directement les candidats ou la personne soumettant un candidat pour obtenir plus de renseignements ;
-
En cas de présélection et/ou de récompense, les candidats seront informés par e-mail ou par téléphone ;
-
Le jury se réserve le droit de changer un candidat de catégorie si cela se justifie ;
-
Les décisions du jury ne peuvent nullement être remises en cause.
-