Planification des déplacements – Enquête européenne et projet européen SUMPs Up

Le projet SUMPs-Up, récemment démarré et financé par le programme H2020 de la Commission Européenne a pour objet la promotion des plans des mobilités urbaine durable (« SUMP » en anglais), concept européen dont le PDU est la déclinaison française.

Le projet prévoit une enquête sur les besoins des villes en matière de planification des déplacements urbains pour les aider à élaborer et mettre en oeuvre leurs plans. 300 villes européennes devraient ainsi remonter leurs expériences et leurs besoins.
L’étude alimentera plusieurs projets européens dédiés à la mobilité urbaine et les aidera ainsi à vous fournir au mieux les formations et les financements essentiels. A ce titre, cette enquête fait l’objet d’un soutien de la part de la Commission Européenne.
Le questionnaire de 14 questions et en français ne devrait vous mobiliser qu’une quinzaine de minutes. Vous le trouverez ici :

https://qeurope.eu.qualtrics.com/jfe3/form/SV_djlOF6nHnHoUyP3?Q_Language=FR

En complétant l’enquête en entier avant le 28 février, vous avez une chance de gagner l’un des trois déplacements offerts pour assister à la conférence européenne annuelle sur les SUMP à Dubrovnik les 29 et 30 mars (http://www.eltis.org/participate/events/4th-european-conference-sustainable-urban-mobility-plans) (remboursement des frais à hauteur de 600€).

Vous serez également prioritaires pour vous inscrire aux formations ou pour les opportunités de financement proposées par le projet SUMPs-Up.
Le projet prévoit en effet plusieurs appels à projet pour financer des actions. Le premier appel à projet devrait être lancé fin mars, à l’occasion de la conférence SUMP à Dubrovnik.